Pourquoi la vache Milka est-elle violette ???

Publié le par Elfe

Moi je connais des vaches blanches, rousses, noires et blanches mais pas des vaches violettes. Sauf sur le très bon chocolat Milka !!!!

 

Pourquoi Violette ??? Est-ce que le publicitaire avait un problème avec les couleurs ? Est-ce que l’imprimeur à commis une erreur ? Rien de tout cela, si la vache Milka est mauve c’est volontaire.

 

Avec l’apparition du chocolat au lait vers 1890, les ateliers de la confiserie de Philippe Suchard (1797/1884), à Neufchâtel, lancèrent un nouveau chocolat. C’est en 1901 que la marque Milka fut déposée. Immédiatement cette nouvelle tablette de chocolat eut un grand succès grâce à son emballage : une vache noire et blanche dans un décor alpin sur un fond de couleur mauve.

 

La vache représente le bon lait des montagnes, les pâturages verts et purs. Le mauve symbolise la douceur et la tendresse comme un carré de chocolat qui fond dans la bouche.

 

Partant du dicton « familiarisez-vous avec ce qui est étranger, devenez étranger à ce qui est familier », la vache Milka pris la couleur de son l’emballage afin d’attirer l’attention du public.

 

Le premier spot télé avec la vache Milka fut diffusé en 1973 et il y en  a eu 110 à ce jour. Il me semble avoir lu quelque part que la vache serait décédée en 2004.

 

Enfin le terme Milka serait (semble-t-il) la contraction de « Milch und Kakao » qui signifie en allemand « Lait et Chocolat ».

 

Vous savez enfin pourquoi la vache Milka est Mauve. Pour plus d’info, vous pouvez consulter le site www.milka.fr.

 

Elfe

Publié dans Produits alimentaires

Commenter cet article