LACOSTE, un logo qui a du mordant.

Publié le par Elfe

 

Un crocodile pour une marque de vêtement c’est peu banal et nous pourrions chercher longtemps le pourquoi du comment si René Lacoste n’en n’avait pas expliqué l’origine.

 

Parfois un simple pari entre amis peut devenir une réussite d’entrepreneur et rapporter plus que le loto.

 

René Lacoste (1904-1996) était un célèbre tennisman qui à permis à la France de briller sur le monde en gagnant la Coupe Davis.

 

Il faut remonter en 1927, lors de la compétition de la coupe Davis au Etats-Unis. L’entraîneur de l’équipe de France fait un pari avec René Lacoste. Si ce dernier gagne un match important pour l’équipe, l’entraîneur lui offre une valise en Crocodile (à l’époque cela devait couter un bras, voir les deux et un œil en plus).

Bref, René Lacoste gagne le match et sa valise, mais l’histoire ne s’arrête pas là. Nos cousins Américains s’empare de l’histoire et surnomme notre héros le crocodile pour souligner la formidable ténacité qui l’animait, car il ne lâchait jamais sa proie.

 

René Lacoste alias le Crocodile décide, en souvenir, de faire broder un crocodile sur ses vêtements de sport, logo dessiné par son ami Robert George.

En 1933, notre crocodile s’associe avec le propriétaire d’une grande compagnie de bonneterie Française pour commercialiser des chemises arborant le fameux logo.

Ces vêtements de sport n’étaient pas seulement destinés au tennis, mais à tous les sports. Manches courtes, manches longues, tissus léger, confort, tout pour l’élégance du sportif.

 

Lacoste une marque Française qui rivalise avec d’autres marques comme Ralph Lauren, Eden Park, etc. Le Crocodile à toujours du mordant.

 

Les pros du tennis peuvent aussi remercier Mr Lacoste d’avoir inventé la raquette en acier en 1963 pour remplacer celle en bois, ce qui fut une véritable révolution pour ce sport de compétition.

 

Vous pouvez consulter le site www.lacoste.com

 

Elfe

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