SUBARU, une constellation de symbole.

Publié le par Elfe

Qui est Subaru ? Vous avez du mal à situer cette marque ? Eh bien Subaru est une marque automobile. Un véhicule de plaisir pour les amateurs de tuning (modifications des éléments esthétiques d’un véhicule), mais c’est aussi la voiture qui arrive vite, vite, vite avec des gyrophares derrière vous quand vous faîtes un excès de vitesse sur autoroute.

Eh oui ! C’est la voiture fétiche de la gendarmerie sur autoroute.

 

A priori, le logo semble simple et clair à comprendre. Un ovale argenté avec six étoiles de même couleur sur un fond bleu. Vous pourriez penser que le constructeur Japonais fait référence aux étoiles filantes ; rapide comme ses véhicules.

 

Eh bien non ! La symbolique est plus forte que cela. En faîte, il faut remonter aux années 50. Le groupe FUJI HEAVY INDUSTRIES vient de racheter six des douze compagnies d’un concurrent en dissolution.

 

En 1953, Mr Kenji Kita, le président du groupe FUJI HEAVY INDUSTRIES, décide de créer une nouvelle firme dans l’automobile et va s’inspirer de la fusion absorption pour définir un nom et un logo.

 

Il décide que le nom sera SUBARU qui signifie en Japonais « régner » ou « se réunir » mais qui veut dire Pléiades en occident. Mr Kenji Kita souhaite faire référence à cet amas d’étoiles dans la constellation du Taureau et dont six étoiles sont visibles à l’œil nu sur les 250 existantes mais visible au télescope.

C’est aussi une référence unique aux six compagnies rachetées par le groupe FUJI HEAVY INDUSTRIES.

 

Il fallait y penser quand même.

 

Les SUBARU sont des véhicules racés avec une ligne typiquement asiatique très sympa.

Elfe

Publié dans Automobiles

Commenter cet article