Top articles

  • Pourquoi la vache Milka est-elle violette ???

    27 octobre 2009 ( #Produits alimentaires )

    Moi je connais des vaches blanches, rousses, noires et blanches mais pas des vaches violettes. Sauf sur le très bon chocolat Milka !!!! Pourquoi Violette ??? Est-ce que le publicitaire avait un problème avec les couleurs ? Est-ce que l’imprimeur à commis...

  • VOLVO, je roule pour vous.

    04 novembre 2009 ( #Automobiles )

    Voici un logo plein de puissance qui nous arrive des pays Scandinaves, un rond avec une flèche vers le haut. Mais que souhaite nous indiquer ce logo ? Quelle est sa signification ? Ce logo est bien sûr celui de la marque VOLVO qui a vu le jour dans les...

  • SUBARU, une constellation de symbole.

    04 novembre 2009 ( #Automobiles )

    Qui est Subaru ? Vous avez du mal à situer cette marque ? Eh bien Subaru est une marque automobile. Un véhicule de plaisir pour les amateurs de tuning (modifications des éléments esthétiques d’un véhicule), mais c’est aussi la voiture qui arrive vite,...

  • LACOSTE, un logo qui a du mordant.

    12 novembre 2009 ( #Vêtements )

    Un crocodile pour une marque de vêtement c’est peu banal et nous pourrions chercher longtemps le pourquoi du comment si René Lacoste n’en n’avait pas expliqué l’origine. Parfois un simple pari entre amis peut devenir une réussite d’entrepreneur et rapporter...

  • MERCEDES, un logo né sous une bonne étoile.

    13 novembre 2009 ( #Automobiles )

    Voici un logo connu à travers le monde qui symbolise le luxe et le raffinement. La marque à l’étoile qui est d’origine Allemande porte un nom à consonance Hispanique…Bizarre Non ?? Et que penser du logo ; une étoile à trois branches ? Est-ce un viseur...

  • YOPLAIT, une petite fleur de province.

    16 novembre 2009 ( #Produits alimentaires )

    Il y a quelques jours, je donne un yaourt à mon fils et en tenant le précieux laitage entre mes doigts, je me suis arrêté sur le logo à la fleur. Pourquoi une fleur ? Et que veut dire Yoplait ? Yop le lait, Yo ça te plait….pourquoi pas, mais cela ne devait...

  • PLAYBOY, ce matin un lapin....

    17 novembre 2009 ( #Presse )

    Voici un logo ultra connu et que l’on voit s’afficher partout (autocollant à l’arrière des voitures, tatouages, gadgets à gogo, etc.), mais est-ce que les utilisateurs et utilisatrices de ce logo en connaissent l’origine et adhèrent totalement au concept...

  • CREDIT MUNICIPAL, le clou de ma tante.

    19 novembre 2009 ( #Banques )

    Je connaissais l’écureuil, le lion, mais pas le Griffon. Voila un logo surprenant qui vient de loin et pas seulement par la distance. Ce logo existe semble t’il depuis l’an 1500, voir même avant. C’est qui ? C’est quoi ? Le Crédit Municipal c’est une...

  • M&M's, des couleurs à croquer.

    22 novembre 2009 ( #Produits alimentaires )

    Si vous aussi quand vous ouvrez un paquet de M&M’s vous ne pouvez vous plus vous arrêter sans voir la fin du sachet. Si vous aimez sucer le chocolat pour découvrir la cacahuète et avoir le plaisir de la croquer. Si vous aimez manger en priorité votre...

  • WWF, un panda pour sauver la planète.

    24 novembre 2009 ( #O.N.G. )

    Vous connaissez tous ce fameux logo, il suffit de l’apercevoir pour que chacun comprenne de quoi il s’agit. Une ONG orientée vers la préservation des espèces, de la nature. Une icône de la protection environnementale. Mais dans les questions existentielles...

  • CITROEN, une marque chevronnée.

    29 novembre 2009 ( #Automobiles )

    C’est le logo de la marque de voiture préférée des Français, ce n’est pas moi qui le dis mais la presse spécialisée. Il est vrai que la marque aux chevrons accompagne notre quotidien depuis fort longtemps avec des publicités qui restent dans la mémoire...

  • 1664, quatre chiffres qui moussent.

    09 décembre 2009 ( #Alcools )

    Avertissement : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 1664 ! Quel drôle de nom pour une bière. Et pourtant cette bière est entrée dans notre consommation courante. Elle possède même son diminutif : 16. Hep barman, servez...

  • Le Père Noël, un cadeau pour les marques.

    16 décembre 2009 ( #Divers )

    Ah Noël ! Le sourire des enfants, les réunions de familles pour certains, une fête pour la générosité et il y en a bien besoin en ces temps difficile. D’un côté Noël c’est la magie, le plaisir, la féerie et de l’autre côté c’est le merchandising à outrance,...

  • La Vache Qui Rit, le logo du sourire.

    23 décembre 2009 ( #Produits alimentaires )

    Mais pourquoi rit elle cette vache, quelle est cette blague qui lui apporte le sourire depuis sa création. Peut être rit elle de son succès, peut être se moque t elle du temps qui passe et qui n’a aucune emprise sur sa qualité, qui est sans conteste....

  • BMW, une certaine élégance en trois lettres.

    08 janvier 2010 ( #Automobiles )

    J’entends autour de moi deux écoles s’affronter sur la prononciation de la marque BMW, certains disent BMV et d’autres BMW. Quoiqu’il en soit sur la prononciation, cela ne me donne aucune information sur la signification de ce sigle. Ces 3 lettres symbolisent...

  • PERRIER, la folie en petites bulles.

    12 janvier 2010 ( #Produits alimentaires )

    Après les fêtes, vient le temps de purger son organisme. D’arrêter les excès de table et de passer à l’eau, éventuellement faire un régime pour les plus courageux. Une eau pétillante et rafraîchissante, celle que l’on nomme le champagne des eaux : PERRIER....

  • ASICS, la fusion du corps et de l’esprit.

    18 janvier 2010 ( #Vêtements )

    Avec le passage 2009 – 2010, les bonnes résolutions abondent en tous sens. On décide d’arrêter de fumer, de faire un régime, de se coucher de bonne heure ou de se mettre au sport. Ce qui est bien avec les bonnes résolutions de début d’années, c’est qu’elles...

  • AUDI, les seigneurs des anneaux.

    21 janvier 2010 ( #Automobiles )

    Il est toujours impressionnant de voir des marques renaître de leurs cendres. Ce n’est jamais facile de repartir de zéro et de revenir sur le devant de la scène. Tomber dans l’oubli et petit à petit remonter vers le succès pour s’installer dans les premiers...

  • COTE D’OR ©, Un chocolat qui ne trompe pas.

    26 janvier 2010 ( #Produits alimentaires )

    En cas de coup de mou, de baisse de moral, j’ai la solution. Un peu de chocolat et tout redémarre. Mais pour le chocolat, j’ai mes préférences : le noir et au lait. Etant petit, je savourais avec délice les barres de chocolat au Lait Côte d’or © avec...

  • Entracte, Musique et Pub.

    03 février 2010 ( #Mister spot )

    La musique dans la mise en valeur d’une marque est un élément important comme un bon logo. Combien de marques sont restées dans l’impasse à cause d’un mauvais choix, car si leur message était réussi, le choix musical était à déplorer. Aujourd’hui nombres...

  • Mr Propre©, L’homme de ménage.

    08 février 2010 ( #Produits Ménagers )

    Le ménage à la maison est-il une affaire d’hommes ou de femmes ? Je serais tenter de dire les deux mais les sondages dans ce domaine me font mentir. Pourtant les taches ménagères ne sont pas exclusivement le domaine des femmes, c’est une gestion de couple....